• Ce qu'il faut savoir sur...

    Quand j'ai vu les fiches d'histoire des arts sur le blog d'Orphys: Mon ecole, j'ai trouvé ce travail formidable! Alors il m'est venu l'idée de faire des fiches d'accompagnement pour les enseignants, histoire d'en savoir bien plus sur ces oeuvres que ce que l'on peut simplement observer avec les enfants. Je me suis très largement inspirée du livre de Françoise Barbe-Gall "Comment parler d'art aux enfants", que je vous recommande. Le texte est plagié, je l'avoue, mais si vous n'avez pas ce livre, cela vous permettra d'accéder directement et rapidement à l'analyse de ces oeuvres. Françoise Barbe-Gall étant une historienne de l'art très reconnue, j'ai, pour ma part, entièrement confiance en ce qu'elle dit des oeuvres avec un langage simple et compréhensible par tous puisque bien adapté aux enfants.

    J'ai commencé par :

    "Ce qu'il faut savoir sur..."

    La suite:

    "Ce qu'il faut savoir sur..."

    "Ce qu'il faut savoir sur..."


    Tags Tags : ,
  • Commentaires

    1
    flodio Profil de flodio
    Samedi 15 Septembre 2012 à 17:03

    et bien, je viens de me faire une petite lecture plaisir grâce à toi !!

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :