• Je vous donne ici les liens de sites qui permettent d'imprimer des flashcards, d'éditer des mots croisés en choisissant le thème de vocabulaire ainsi que des jeux comme des dominos.

    Pour les flashcards: www.mes-english.com

    Pour les jeux: www.toolsforeducators.com



    votre commentaire
  • Le masculin l'emporte:

    Une phrase est au tableau: Léa et Arthur sont passés me voir.

    Un élève dit: on devrait écrire: Arthur et Léa sont passés me voir.

    Moi: Ah bon pourquoi?

    Lui: On doit écrire Arthur d'abord parce que c'est toujours les garçons qui gagnent.

    Les perles

     

    "- Maitresse, ça veut dire quoi: optimisme?

    - Moi je sais, dit un élève, c'est quand on fait des économies en faisant ses courses.

    Merci la pub Carrefour !!!

    Les perles

     

    Petite devinette en orthographe, en CE2: le nom doit de terminer par le son "eur"

    On l'étale sur sa tartine au petit-déjeuner: le .........nutelleur!!! (Léa, 8 ans)


    1 commentaire
  • Vacances!!!


    votre commentaire
  •  Passionnée par l'art (normal, j'ai fait des études d'arts plastiques), j'essaie d'élaborer un gros projet de temps en temps. Cette année, c'est le livre de littérature de jeunesse "On a tagué le mur de l'école" qui m'a inspirée pour faire un projet sur...le tag et le graffiti !!!

    Je vous livre donc le déroulement de mes séances sur l'année ainsi que tous les documents dont on a besoin pour ce projet:

    Déroulement des séances

     Un document de ressources pour l'enseignant (un peu de théorie):

    Ressources enseignant

    Pour la séance 1, vous aurez besoin de l'alphabet vierge:

    Alphabet

     trouvé sur le site: espace défi

     C'est également sur ce site que vous pourrez montrer à vos élèves des exemples d'alphabets pour les inspirer, lors de la 1ère séance (j'ai la chance d'avoir un vidéo-projecteur dans ma classe, mais je pense que vous pouvez tout copier sur un DVD et utiliser un lecteur DVD)

     Pour la séance 2, voici le diaporama (format odp)

    Diaporama

    Pour la séance 5, montrer les smiley de Eine:

    Smiley

    Pour la séance 6, montrer des oeuvres de Speedy Graphito:

    Jeff Aérosol Bleklerat Speedy Graphito

    Pour la séance 7, vous aurez besoin de ça:

    une minute au musée Haring

    Séance 8: Montrer des oeuvres de Basquiat:

    une minute au musée Basquiat

    Pour la séance 10: Montrer des oeuvres d'Ernest Pignon-Ernest:

    Je rajoute les photos de l'expo de fin d'année (clic sur les photos pour les voir en plus grand):

    Projet d'arts visuels 2011/2012 Projet d'arts visuels 2011/2012 Projet d'arts visuels 2011/2012 Projet d'arts visuels 2011/2012 Projet d'arts visuels 2011/2012 Projet d'arts visuels 2011/2012

    Projet d'arts visuels 2011/2012 Projet d'arts visuels 2011/2012 Projet d'arts visuels 2011/2012

    Projet d'arts visuels 2011/2012 Projet d'arts visuels 2011/2012  Projet d'arts visuels 2011/2012

    Les vêtements suspendus sont nos déguisements de carnaval: Keith Haring peignait sur son corps directement, j'ai préféré utiliser des vieux vêtements blancs apportés par les enfants!

    Bon il y a des séances que je n'ai pas eu le temps de faire, comme les pochoirs de smileys. Quant à Basquiat, pas de production mais étude d'une oeuvre en classe.

     



    14 commentaires
  •  Voici un jeu de 7 familles sur l'art moderne:

    7 familles art moderne

    En voici un autre sur l'art contemporain, c'est-à-dire de 1960 à nos jours:

    7 familles art contemporain


    6 commentaires